Site print
Mobile menu

Début 2018, imad a créé un service de la transformation numérique (STN).
Sa mission est double :

  • Définir et faire évoluer, l’architecture cible du système d’information de imad, en conformité avec ses projets
  • Développer des solutions numériques originales et innovantes

Le STN aborde l’innovation technologique à travers une cellule d’intelligence collective. Cette cellule est chargée de coordonner et piloter des démarches participatives. Ces démarches peuvent être internes ou en collaboration avec les cellules d’innovation des autres établissements publics autonomes du canton (HUG, Aéroport, Services industriels de Genève, Hospice général, etc.).

La cellule d’intelligence collective a aussi réalisé une veille de marché pour identifier des éditeurs ou des fabricants d’innovations pertinents pour imad.

Grâce à cette approche, le STN a pu dès 2018 définir une vision et proposer plusieurs solutions innovantes :

  • Introduction d’un dossier client administratif partagé et transversal, pour délivrer une relation client personnalisée
  • Développement de nouveaux services numériques pour les clients et collaborateurs des UATR
  • Création d’un environnement de travail collaboratif et dématérialisé pour les équipes
  • Utilisation de solutions connectées dans les locaux de imad