Site print
Mobile menu

En 2018, imad a organisé diverses rencontres et ateliers sur la thématique numérique avec le réseau de soins du canton et le grand public.

En octobre, pour le salon Planète Santé, l’institution a conçu un évènement sur le thème de « l’hôpital du futur », en partenariat avec le centre de l’innovation des HUG. Les visiteurs ont pu suivre un parcours de soins futuriste en se mettant dans la peau d’une patiente opérée du genou.

Deux chambres représentant le parcours entre le domicile du patient et l’hôpital étaient aménagées pour inviter les visiteurs à se projeter dans un futur proche et innovant. Il offre une nouvelle expérience du séjour à l’hôpital, le raccourcit, voire l’évite, grâce à des soins domiciliaires adaptés et personnalisés. Verre connecté pour mesurer l’hydratation, réalité augmentée pour suivre des séances de rééducation et autres tablettes numériques pour consulter son dossier médical, sont autant d’outils qui permettront de redonner le contrôle aux patients et de favoriser les interactions avec le personnel soignant.