Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
©IMAD/Gilberto Lontro

Recherche sur la séroconversion
SEROCov-WORK+

Afin d’évaluer la proportion de la population ayant développé des anticorps contre le coronavirus, les HUG ont lancé l’étude SEROCov-WORK+ en collaboration avec l’Association des Cliniques Privées de Genève, la Chambre du Commerce, de l’Industrie et des Services et l’EPFL. IMAD a été partenaire de cette recherche effectuée auprès de 140 institutions et entreprises genevoises.

Entre le 22 juin et le 28 août 2020, 692 collaboratrices et collaborateurs de IMAD ont participé volontairement à cette étude, soit 33% du personnel. Les résultats ont montré que 8% des participants à l’étude étaient positifs au test sérologique, un taux similaire à la moyenne de la population genevoise active. De plus, l’étude est parvenue au constat qu’il n’existe pas de différence significative d’exposition entre les professions. A noter aussi que 79.5% des personnes interrogées ont estimé que les mesures sanitaires prises par IMAD étaient adaptées.

Une deuxième phase de l’étude visant à suivre le statut immunologique des participants à des fins de modélisation de la pandémie a débuté en décembre 2020.

A voir aussi

hug.ch

Covid-19 immunité des travailleurs non confinés SEROCov-WORK+​

Retour haut de page