Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
©IMAD/Gilberto Lontro

Digitalisation du système d’information

La transition numérique est devenue incontournable dans le domaine des soins à domicile. La loi sur la digitalisation des services du système d’information, votée en 2018, a ouvert un crédit d’investissement de CHF 3’956’000.-. Grâce à ce dernier, IMAD développe des services numériques pour répondre aux besoins de sa patientèle et de ses partenaires. Elle investit aussi dans la création d’un socle technique de dématérialisation. Ceci afin de simplifier la gestion électronique du courrier et des documents, de faciliter l’archivage et de renforcer la sécurité des accès.

La gestion de la crise sanitaire a eu un impact majeur sur le planning initial prévu pour 2020. Toutefois, des avancées significatives ont eu lieu dans le déploiement de la dématérialisation, notamment concernant les espaces collaboratifs, la gestion électronique des documents et l’archivage.

Pour répondre à la croissance des demandes de support informatique liée à la pandémie, IMAD a accéléré la transformation numérique des postes de travail. Tablettes, cartes SIM, accès VPN ont été fournis pour permettre le télétravail dans des conditions optimales. L’introduction de la visio-conférence, des écrans dynamiques et des plateformes de e-learning a rendu possibles de nouvelles façons de collaborer, de communiquer et de se former.

A voir aussi

ge.ch

Crédit au titre de subvention d’investissement PL 12295-A

Retour haut de page