Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
©IMAD/Magali Girardin

Collaboration avec la Direction générale de la santé

Durant toute l’année 2020, IMAD a poursuivi sa contribution à la politique de santé cantonale.  Membre de la commission de coordination du réseau de soins, l’institution participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs plans, programmes et projets cantonaux, sous l’égide de la Direction générale de la santé. Citons le Plan cantonal de promotion de la santé et prévention 2019-2023, le Plan Alzheimer, le Programme de soutien aux proches aidants du canton de Genève 2017-2020, le Programme cantonal de développement des soins palliatifs, le Plan de soins anticipé ou encore la création de maisons de santé dans le canton.

IMAD a notamment signé la « Charte institutionnelle de la personne proche aidante », cela dans le cadre du Programme de soutien aux proches aidants. Les objectifs de cette charte sont de reconnaître le statut des proches aidants, de répondre à leurs besoins et de créer un cadre de collaboration entre ceux-ci et les institutions et associations du réseau santé social.  

La signature de cette charte confirme l’engagement de IMAD en faveur des proches aidants. Celui-ci est déjà concrétisé par des prestations spécifiques comme les Unités d’accueil temporaires de répit ou le répit pour les parents d’un enfant gravement malade.

A voir aussi

Prestations

Unité d’accueil temporaire de répit – UATR

Prestations

Répit aux familles avec enfant gravement malade

ge.ch

GE suis proche aidant

ge.ch

Prendre soin de sa santé à Genève

Retour haut de page