Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
©IMAD/Gilberto Lontro

Carnet de santé numérique

eCarnet

L’eCarnet est un outil interprofessionnel de transmission d’informations, qui vise à renforcer la continuité des soins. Il regroupe les données administratives et médicales des patients ainsi que le détail des dernières interventions de IMAD. Il permet ainsi aux médecins et à d’autres professionnels de la santé de consulter rapidement les dossiers actualisés des patients de IMAD – avec leur accord – via un code QR figurant sur leur carnet de santé en format papier.

L’eCarnet met aussi à disposition des intervenants des informations importantes concernant le nom du représentant thérapeutique, le statut COVID du patient, l’existence éventuelle de directives anticipées ou encore le réseau primaire et/ou secondaire.

Dès la fin du mois d’avril 2020, il a été mis à disposition des médecins des HUG et de l’AMGe, des ambulanciers ou encore des physiothérapeutes disposant d’une adresse mail sécurisée. Cet outil a permis d’intensifier la communication entre différents acteurs de la santé ainsi que le partage d’informations actualisées. En 2020, 4’873 personnes avaient un code QR dans leur carnet vert.

A voir aussi

eCarnet

Retour haut de page