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En 2018, imad a déployé un important effort de communication et de dialogue avec ses collaborateurs pour expliquer en détail Cap’139 et recueillir leurs réactions et propositions. Des présentations, ateliers collaboratifs, flyers, vidéos et site Internet ont permis de renforcer la compréhension du plan stratégique par les équipes, de susciter l’adhésion et d’offrir des espaces d’échanges sur son contenu. Près de 950 collaborateurs y ont contribué.

En parallèle du processus interne, Cap’139 a été rendu public en juin 2018. Plusieurs médias et partenaires (Hôpitaux universitaires de Genève – HUG, Plateforme des associations d’aînés de Genève, Association des Médecins de Genève – AMG) l’ont relayé. Ceci a permis d’ancrer plus concrètement la transformation de imad en lien avec les autres acteurs de la santé à Genève.

Enfin, l’institution a établi le cadre de mise en œuvre de Cap’139. La première étape consiste à décliner les objectifs stratégiques en plans d’action, avec la participation de collaborateurs de imad. Elle se poursuivra en 2019 pour aboutir à un mode de pilotage de l’institution fondé sur les objectifs stratégiques.

Pour ce faire, la direction des projets stratégiques s’est renforcée. Elle rassemble dorénavant les compétences et expertises internes qui assurent la gestion des plans d’action et en garantissent la cohérence.