Site print
Mobile menu

En 2018, imad a signé des conventions de collaboration et initié des projets pour renforcer l’interprofessionnalité des prises en charge avec différents acteurs du secteur de la santé.

Ligue pulmonaire genevoise (LPGE)

Environ 1’000 clients imad souffrent de problèmes respiratoires importants. La convention entre imad et la LPGE vise à améliorer la prise en charge de ces personnes. Elle prévoit notamment la formation continue des collaborateurs imad dans les domaines de spécialité de la Ligue, l’assistance des équipes imad en cas de besoin et le renforcement de l’interprofessionnalité entre les médecins prescripteurs de la LPGE et l’institution.

Diabète Genève

En 2018, imad et Diabète Genève ont conclu une convention pour améliorer la qualité des prestations pour les clients souffrant de diabète. Elle prévoit l’orientation des clients entre les deux institutions, l’échange de pratiques professionnelles et des rencontres régulières pour développer les domaines de coopération.

En savoir plus

pharmaGenève

En 2018, imad et pharmaGenève ont mis en place un comité de pilotage pour développer les synergies. Les deux institutions ont ainsi renforcé leurs liens et élaboré une convention de collaboration.
Elles ont aussi instauré des rencontres annuelles pour favoriser l’interprofessionnalité et lancé un projet pilote sur la préparation des semainiers.

Collaboration avec les communes

Suite à l’entrée en vigueur de la loi-cadre sur la répartition des tâches entre les communes et le canton (LRT, art. 5), imad est devenue titulaire des baux à loyer des locaux occupés par ses équipes.
La reprise des baux et contrats pour l’ensemble des antennes imad a été réalisée en 2018, à l’exception de l’antenne du Lignon pour laquelle les discussions sont en cours avec la commune de Vernier.