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imad participe au programme cantonal de lutte contre la pénurie des professionnels de la santé. Afin de couvrir ses besoins, l’institution a parallèlement mis en place de manière progressive une approche couvrant les différentes dimensions d’une stratégie de recrutement efficiente. La marque employeur, l’établissement d’un partenariat avec les HUG, les places d’apprentissage et de stage et le label « entreprise formatrice » constituent les piliers de cette approche.

En 2015, imad a à cet effet créé un service spécialisé pour centraliser et harmoniser les pratiques de recrutement. Fin 2017, une plateforme de recrutement en ligne (e-recrutement) a été mise en ligne pour dématérialiser et centraliser les candidatures.
Seul point d’entrée des candidatures, cet outil donne aujourd’hui à imad les moyens d’avoir une vision globale de l’activité de recrutement et d’appliquer des procédures homogènes.
Ces efforts d’optimisation se poursuivront en 2019 par une analyse de la gestion des intérimaires et l’élaboration de tableaux de bord pour le suivi statistique de l’activité recrutement.

 

Diogo, ASSC – Formé à IMAD

Stratégie de gestion et de formation de la relève

imad a participé à plusieurs manifestations pour développer la marque employeur et entreprise formatrice auprès des candidats potentiels à un apprentissage d’ASSC.
L’institution a notamment participé en novembre 2018 à la Cité des métiers, événement qui présente les filières de formation et plus de 300 métiers auprès d’écoliers (11-19 ans), d’étudiants, de parents, et de personnes en recherche d’emploi ou réorientation professionnelle. À cette occasion, un recrutement a été organisé en direct, en collaboration avec l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC).